Urbain V traverse des territoires variés aux paysages attractifs : l'Aubrac, les Causses, le mont Lozère, les gorges du Tarn, les Cévennes, la vallée du Rhône... Cet itinéraire suit les pas de Guillaume Grimoard, devenu Pape sous le nom d'Urbain V. Né à Grizac, en Lozère, Urbain V devint le 12ème Pape français d'Avignon.
lundi 10 février 2025
Anduze - Vézénobres 28km
Dîner en ville hier soir. Ce matin départ matinal à 7h avant les grandes chaleurs. La dame de l’hébergement est venue pour me saluer avant mon départ. Elle est sympathique, mais également bavarde, si bien que je vais perdre toute l’avance que j’avais prise en me levant tôtpour échapper (un peu) à la canicule. C’est une anglaise du Pays de gall qui est venue s’installer ici il y a plusieursannées ; elle a dans son physique et dans son accent quelque chose de Jane Birkin. Avec son mari, elle a réalisé une magnifique demeure avec des chambres originales et à l’extérieur plusieurs terrasses superposées, dont l’une pour la piscine.
Anduze est réputé pour ses vases, mais également pour sa bambouseraie ; elle n’est pas tout à fait sur mon chemin, alors je zappe la visite. C’est toujours comme cela, il y a dans les pays que je traverse de magnifiques choses à découvrir, mais malheureusement le Chemin occupe à lui seul la journée et je suis presque toujours obligé de faire l’impasse pour ne pas ajouter de la difficulté à la difficulté. Il y a quelques exceptions comme cet après midi, le vieux village fortifié de Vézénobres que j’ai pris le temps de découvrir malgré une température torride.
Impossible de trouver un hébergement sur l’étape de demain telle que je l’avais prévue ; je suis obligé d’en faire deux en une et donc demain, je devrais atteindre Uzès après plus de 30 kilomètres sous la chaleur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire